Logo du Site Internet

Une musique intéressante

Avec ces paroles, l'artiste nous montre que monde est obnubilé par l'argent et la consommation. On peut peut-être parler même de consommation de masse.

Les paroles de cette musique

Refrain

Sale quand ma musique je la façonne Ouais ouais pour la passion, mais j'le fais pour les tales/sommes Ils m'disent tous : "C'est hela", des notifs sur mon tel Business si t'appelles, parle business si t'appelles.. Sale quand ma musique je la façonne Ouais ouais pour la passion, mais j'le fais pour les tales/sommes Ils m'disent tous : "C'est hela", des notifs sur mon tel Business si t'appelles, parle business si t'appelles..

Le couplet

Mon Dieu, j'me lève et j'suis gazé Se faire du mal tous les jours, toi t'es maso' Si l'condé m'aime pas, il va m'tazer c'est sur Comment j'vais poser les bases ? Envoie les mass', compter le cash Un jour t'es fort, demain tu seras dépassé Ti-peu, ça fait 21 que j'suis caché Fuck, j'veux pas briller mais pécho les tales Beaucoup de mal on se fait Mami, j'attends que tu paies Toi, tu vas monter, je sais Personne, Personne va penser tes plaies Rien à foutre, moi je bosses pour le lendemain J'le fais pas pour un bag, pour un LV Il m'faut la mer et la belle vue Il m'faut la mer et la belle vie (yeah) Envoie les mass', envoie les massa Que je m'envole vraiment dans l'espace Pour moi, c'est pas ça de gagner Si tu vends tes gars, sale 'tasse C'que tu fais c'est passable Y a pas de frère, nous on se connait ap Toi, tu vois pas les phares quand je trace (sa mère) Qu'est-ce que tu m'as fais, j'me sens cassé J'me sens cassé vraiment.. J'en peux plus de ces 'tasses (nan vraiment) Fait face, fait pas le lâche, tu déranges J'préfère les cuire j'aime pas quand c'est saignant Pourquoi tu bégayes ? Avant tu faisais le mytho Garçon tu sais que là t'es gênant Et j'y pense on s'est pas qui t'es non ? On s'est pas quitté non ? Et je sais pas si c'est rentable Je pense à toi, tu le rends J'ai fais ce gouap pour mes rents-pa J'ai pris la tour par les remparts J'attends mon tour, je perds espoir.. Mais si ça perce, j'me refais 100x Salope merci pour la renta', j'te remercie pour le moi d'en bas..

Refrain

Sale quand ma musique je la façonne Ouais ouais pour la passion, mais j'le fait pour les tales/sommes Ils m'disent tous : "C'est hela", des notifs sur mon tel Business si t'appelles, parle business si t'appelles.. Sale quand ma musique je la façonne Ouais ouais pour la passion, mais j'le fait pour les tales/sommes Ils m'disent tous : "C'est hela", des notifs sur mon tel Business si t'appelles, parle business si t'appelles..

Image d'une scène du clip Sky de Hakai

Image d'une scène du clip Sky de Hakai

Écouter la musique

lien de la musique

Ce qu'il resort de la musique

Avec ces paroles, l'artiste nous montre que le monde est obnubilé par l'argent et la consommation on peut peut-être même parler de la consommation de masse. Il y a un emprisonnement de la personne sur son téléphone avec les notifications et il est aussi un outil de travail car ces notifs montrent aussi son avancement dans son business. Les personnes ne l'appel que pour le business et donc pour gagner de l'argent qui montre la consommation de masse. Il a donc une petite passion pour la musique mais son objectif premier c'est de gagner un maximum d'argent. Les gens l'envie avec les notifications qu'il reçoit car c'est l'argent qui vient a lui en quelque sorte. Ces notifications parlent que du business les personnes ne se soucie que de l'argent et non pas de sa personne. Cela montre qu'il y a des personnes marre de travailler pour gagner leur argent quotidiennement. Il montre que les personnes aime en quelque sorte ce faire du mal d'où le mot maso' qui veut dire masochiste. Cela montre qu'il commence à travailler lorsqu'il sait le montant qu'il gagnera avant de s'y mettre.

Image de l'artiste Hakai dans avec une ambiance de rouge sombre et de noir.

Image de l'artiste Hakai dans avec une ambiance de rouge sombre et de noir.

Il nous montre que la tendance ne fait que de changer et très rapidement. Elle peut changer du jour au lendemain. Un jour tu auras la gloire et du jour au lendemain tout peut s'effondrer. Il veut dire que quand tu seras au plus bas personne sera là et viendra t'aider, que cela soit mentalement ou même physiquement. Tu sera seul et Il ne travaille pas pour consommer des produits mais plutôt pour voyager dans des endroits paradisiaques. D'après lui les traîtres qui gagnent de l'argent derrière le dos de leur "amis" sont vraiment ignoble mentalement car tu peux penser que cette personne peut être proche de toi mais ce n'est pas le cas. Cela montre qu'il a vécu avec un traître qui nous a montré précédemment et qu'il en a marre de se faire trahir par des proches et vu qu'il est vulgaire cela nous accentue son mécontentement par ce type d'actions qu'il déteste. Ensuite, il veut que les traître assument et qu'ils arrêtent de chercher des excuses. Il parle a un traître, il essaie de l'intimider. Il lui dit pourquoi faire comme si tu n'as rien a fait alors que tu es le coupable. Et en plus de cela il revient comme si de rien n'était comme s'il était encore son ami. Il ne sait encore s'il y recevra du profit mais il essais ce travaille pour que ces parents se sentent bien et qu'ils peuvent s'offrir tout ce qu'ils veulent.

Pour conclure sur la musique

On peut voir que le monde est obnubilé par l'argent. Chaque personne veut toujours plus que ce qu'il a déjà que cela soit pour consommer ou gagner de l'argent. On a vu aussi que le téléphone est un centre d'intérêt de quasiment toutes les personnes. Les personnes deviennent accros à leur téléphone et l'utilisent aussi comme outils de travail. On peut voir aussi que les personnes aime se faire du mal, ici se lever pour un travail qu'il affectionne pas. On voit aussi de pas mal de personnes qui change complètement avec le temps. Mais le principal thème de la musique c'est l'argent et en quelque sorte le monde est contrôler par l'argent. Le monde ne fonctionne qu'avec cela et si tu n'en a pas assez c'est compliqué de vivre, que cela soit alimentairement ou même en se faisant plaisir en consommant c'est donc quasiment impossible de survivre si tu n'en a pas.

Photo d'une scène du clip Lune de Hakai

Photo d'une scène du clip Lune de Hakai

Son dernier album se nomme “Akuma”, il est un succès pour les auditeurs qui écoutent ce type de musiques qui sont spéciales, elles se propagent et se développent de plus en plus.