Nous allons énumérer pas mal d'inégalités dans le monde. Avec le mauvais accès à l'eau et à la nourriture dans le monde.
Mon principal regrets sont les inégalités alimentaires dans le monde et l'accès à l'eau potable.
Il y a énormément de personnes en sous-alimentation sur globe, ils sont de presque d'un milliard ! Les populations touchées sont l'Asie, l'Afrique, l'Amérique latine et les Caraïbes. En Asie, 500 millions de la population est touchées environ, en Afrique ils sont environ 230 millions. Alors qu'en Amérique latine et les Caraïbes sont plus de 45 millions de personnes qui souffrent de malnutrition. Après, il y a d'autres personnes qui sont touchées mais ils sont peu nombreux dans leur pays. Extrêmement de personnes qui décèdent surtout en Somalie, Ethiopie et au Kenya, 1.7 millions d'enfants sont sous-alimentés gravement.
Image d'un enfant en sous alimentation, très maigre avec un visage plein de détresse et de fatigue.
La crise du Covid 19 n'a fait qu'accroître le nombre de personnes ayant un mauvais accès aux ressources alimentaires. Mais, les ressources halieutiques potables sont pour certains un luxe, ou ils n'ont pas accès facilement comme nous, avec par exemple les robinets.
Ils n'ont pas de l'eau avec abondance, il est même compliqué d'avoir un puits dans les villages. Et de même la sous-nutrition est liée la consommation d'eau non potable ou de l'eau de mauvaise qualité. A cause de cela, il y a de plus en plus de maladies et de contagions liées à l'eau non potable ou d'une médiocre qualité. Alors que dans les pays développés, il y a une surconsommation d'eau inconsidérable. Ces pays gaspillent des quantités titanesques d'eaux alors que beaucoup de pays en ont besoin pour boire principalement. Leur hygiènes n'est que secondaire, mais nous consommons plus qu'il n'en faut. Ils faut d'après moi répartir toute les ressources alimentaires nous ne consommerons pas dans les pays les plus démunis. Puis, arrêter de gâcher toute l'eau que nous utilisons pour ensuite, essayer de transférer de l'eau aux pays qui en ont le plus besoin. En essayant de trouver des stratégies pour y parvenir.
Dessin qui représente la planète qui est un robinet ouvert et que l'eau de planète disparait peu à peu.