Nous allons voir ce que Oda a insinué dans son œuvre. Il fait pas mal d'allusions cachés ce qui fait son style intrigant et intéressant de l'œuvre.
Logo One Piece
One Piece à été choisi car il y a pas accès au même ressources et aussi les problèmes écologique à Wano. Il y a le racisme sur l'île des hommes poissons et sur l'île des Sabaody.
Dans l'anime One Piece, on peut voir beaucoup de d'allusion selon notre mode de consommation c'est ce que l'on va voir aujourd'hui. Le producteur est Eiichirō Oda, il est aussi le mangaka du manga. On peut voir notamment dans l'arc Wano Kuni, pas mal de dénonciation concernant notre mode de vie et comment cela pourrait peut-être se terminer.
Dans cet arc, il y a pas mal d'inégalités car un pirate a envahi le pays et il contrôle tout, y compris le trafic d'armes, l'accès à la nourriture et l'eau. Dans le pays des Wa, le trafic d'arme monopolise beaucoup de l'économie du pays mais qui se font en lieu sûr pour que la population ne se doute de rien. Le pirate nommé Kaido, essais de faire naître un régime autoritaire (il cherche l'obéissance de la population).
Dans ce pays, la capitale est le centre des ressources alimentaires et d'accès à l'eau potable. Tous les individus vivant dans les autres villes n'ont pas accès aux même ressources que ceux de la capitale. Ils n'ont pas accès à la nourriture et un accès à l'eau potable. Les autres villages, prennent tous les déchets alimentaires de la capitale des Fleurs. Kaido, à mal industrialisé le pays car les opposants y travaillent, ce sont donc des esclaves. La pollution de l'air, de l'eau, des terres et de la nourriture se met vite en place. C'est donc pour cela qu'il y a d'énormes inégalités dans le pays et surtout dans tous les villages. L'agriculture est complexe dans le pays car les terres sont pollués donc impossible de faire des plantations. Les villages, mangent des poissons qui vivent dans les eaux pollués et donc la population souffrent beaucoup de maladie due au bactéries de l'alimentation et de l'eau.
Image de pollution atmosphérique dans la série One Piece.
Dans cette série, Oda défend beaucoup de choses. Il fait des allusions aux racismes avec les hommes poissons qui sont discriminé du fait de leur différences de peaux qui se situe à l'arc de l'île des hommes poissons et aussi sur l'île des Sadonby. Sur l'île des Sabaody, on peut voir des privilégiés qui sont les dragons célestes. Ils utilisent les hommes poissons comme des esclaves, et même aucun humain ne doit lever la main ou mal parler a un dragons célestes sinon il se fait tuer sur le champ.
Image de différents homme poisson de la série One Piece.
On peut voir que Eiichirō Oda déteste la pollution et il est pour l'écologie. Cela coïncide avec mon livre sur la pollution. Oda est contre l'accès des répartitions de ressources alimentaires inégales. Il y a beaucoup de problèmes écologiques. Hormis les problèmes écologiques Oda, a insinué énormément de choses dans son œuvre et il serait impossible de tout retranscrire dans cet article.
Logo de l'équipage principal de One Piece, nommé les chapeaux de paille.
Eiichirō Oda, n'a fait que One Piece durant sa carrière qui continue car la série n'est pas achevée. Il ne ressortira plus rien après One Piece, d'après lui car il consacre toute sa vie et cela fait plus de 23 ans qu'il publie chaque semaine 1 épisode. Mais, il a publié des films, les voici.
Couverture des 4 films les plus vendu de Oda.